02 31 50 25 02

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
02 31 502 502
Votre réparateur mobile à Caen (14000) 136 Boulevard Maréchal Leclerc 14000 Caen Du mardi au samedi
De 10h à 12h30 et de 14h à 19h
Contactez-nous
02 31 502 502
Mondial relay
Mon Réparateur - Caen
Réparation de smartphones, tablettes
Vente de smartphones et d’accessoires
Contactez-nous
 

Réparation de Téléphone Mobile à Caen - Votre Réparateur Mobile à Caen - Mon Réparateur Caen

Besoin des services d’un réparateur de téléphone à Caen ? Spécialiste en téléphonie à Caen, Mon réparateur prend en charge toutes les interventions en matière de réparation et entretien de téléphone portable. Quelle que soit la panne ou le dysfonctionnement rencontré (écran cassé ou fissuré, problème de batterie, portable tombé dans l'eau, problème de connexion, etc.), nos techniciens saurons réparer votre téléphone. Nous intervenons sur toutes les marques de Smartphone (Apple, Samsung, Wiko, LG, etc.). Professionnel en ce domaine, le magasin Mon réparateur réalise ses prestations avec rapidité et efficacité.

Réparation de téléphone mobile à Caen – Mon réparateur Pour plus d’informations, nous sommes ouverts du mardi au samedi (de 10h à 12h30 et de 14h à 19h).
 
 

Le diagnostic panne de téléphone

Lorsque vous confiez votre téléphone portable à notre magasin suite à une panne, notre réparateur réalise un diagnostic de la panne préalablement à toute intervention. Il commence par effectuer une vérification de l’état global de votre mobile (écran, batterie, connecteur de charge, oxydation, haut-parleur interne, etc.) en vue de déterminer si le problème est réparable ou non. Ensuite, il évalue les pièces défectueuses pour savoir s'il peut les réparer ou s'il doit les remplacer. Le diagnostic propose une solution de réparation adaptée à la panne rencontrée (une simple manipulation de l’appareil, réparation des éléments défectueux, remplacement de pièce, etc.).
 

Les principales pannes de téléphone

Écran

Toute panne de l’écran est une panne majeure pour un Smartphone. Les problèmes pouvant toucher l’écran du téléphone sont nombreux : tache noire, lignes de couleurs sur l’affichage, problème de la fonction tactile, écran cassé, etc. En cas de fissure ou de cassure d’écran, le remplacement est nécessaire.

Connecteur de charge

Le connecteur de charge est un élément essentiel du mobile puisqu’il assure le chargement de la batterie ainsi que le transfert des données vers un ordinateur. Les problèmes les plus courants pour ce connecteur sont les soudures cassées, le chargeur coincé dans le connecteur du Smartphone et les pattes manquantes du connecteur.
En fonction du modèle de l'appareil, le changement du connecteur est plus ou moins simple à réaliser. La réalisation d’une micro-soudure est, par exemple, nécessaire pour certains téléphones dont le connecteur est soudé à la carte mère.

Batterie

La batterie est une pièce maîtresse du téléphone dont les capacités diminuent avec le temps et l’utilisation. Le changement de batterie est une opération rapide qu'il est recommandé de faire tous les 2 à 3 ans. Notre magasin dispose de batteries neuves d'origine pour toutes les marques et tous les modèles de téléphone.

Oxydation

Si le diagnostic de votre téléphone révèle un problème d’oxydation, cela résulte probablement d'une exposition ou immersion dans l’eau ou autre liquide. L'oxydation peut rendre un Smartphone hors d'état d'usage. Notre service de réparation peut effectuer une désoxydation de base sur votre appareil en démontant l’appareil et en nettoyant toutes les pièces à l’aide d’un produit désoxydant ayant pour propriété de sécher très rapidement.

Bouton de contrôle

Les pannes de téléphone liées aux boutons de contrôle (allumage & volume) sont assez fréquentes puisque ces derniers s’usent de manière significative après des années d’utilisation. Pour corriger ce problème, notre magasin réalise simplement changement des boutons.

Haut-parleur interne

Les problèmes du haut-parleur interne peuvent empêcher toute communication. C'est un problème majeur pour un téléphone. Notre magasin traite généralement le problème en remplaçant la pièce.
 

Les services supplémentaires

Mon réparateur propose le service de dépannage logiciel en cas de dysfonctionnement ou de difficulté non-matérielle. La panne logicielle peut être liée à la sauvegarde des données ou au transfert de données entre le téléphone et un autre appareil. Notre magasin peut intervenir sur votre appareil tout en préservant l’intégralité de vos données.

Nous assurons l'opération de désimlockage de téléphones mobiles, une opération qui consiste à insérer un code permettant de déverrouiller le téléphone. Notre magasin assure également les services d’installation d’applications adaptées aux besoins de chacun, de résolution des problèmes de connexion, de bug logiciel et autres.
 
HorairesDu mardi au samedi
De 10h à 12h30 et de 14h à 19h
Horaires136 Boulevard Maréchal Leclerc
14000 Caen
Moyens de paiement
Carte bancaire Espèces
Paiement à distance
Paiement en plusieurs fois
Nous Situer
Vous appréciez, partagez !
Mon réparateur / Nicolas Hamel Télèphone02 31 50 25 02
Adresse136 Boulevard Maréchal Leclerc
14000 Caen